languageالعربية

Sami Trabelsi: 'Mon avenir est lié à la Coupe arabe et à la CAN...'

Le sélectionneur de l'équipe de Tunisie de football, Sami Trabelsi, a indiqué, dans une interview accordée à l'Agence Tunis Afrique Presse, que son avenir à la tête de la sélection dépendra des performances des Aigles de Carthage à la Coupe arabe de la FIFA et à la Coupe d'Afrique des nations.

Il a souligné qu'il n'a pas offert ses services à la sélection et que des membres fédéraux lui ont proposé le poste de sélectionneur, qu'il a accepté sans condition.

Sur un autre plan, Sami Trabelsi a indiqué que plusieurs joueurs de la sélection ont progressé ces derniers mois, bien qu'ils ne soient pas des titulaires indiscutables avec leurs clubs.

Pas de match amical avec le Sénégal
En ce qui concerne la préparation pour la CAN, le sélectionneur national a démenti les informations sur un match amical programmé face au Sénégal, ajoutant que la FTF mène des contacts pour trouver des sparring-partners, en prévision du rendez-vous continental au Maroc.

Chaouat et Mastouri sont indispensables
Sami Trabelsi a indiqué, par ailleurs, qu'il dispose d'un effectif pléthorique et que la concurrence est dure entre les attaquants.

Il a ajouté que, selon lui, Hazem Mastouri et Firas Chaouat sont indispensables mais Seifeddine Jaziri a apporté le plus à chaque fois qu'il est rappelé, soulignant qu'il est difficile de convoquer trois joueurs au même poste pour une même compétition.

La Tunisie disputera la Coupe arabe du 1er au 18 décembre prochain au Qatar avant de s'envoler pour le Maroc pour prendre part à la CAN du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. 

share